Merci !
Sandrine a écrit :Si c'est pas indiscret, que s'est-il passé avec Ziva?

Eh bien on ne sait pas vraiment... le samedi matin, à 7h elle était nickel, sortie faire les besoins, pas de souci.
Vers 8h15 elle a vomi un petit peu et puis est soudainement devenue apathique... et elle bavait énormément, ça coulait tout seul... Je l'ai laissée un peu tranquille pour voir comment ça évoluait. A 9h aucune amélioration, je décide de téléphoner à la véto, qui me prend tout de suite. Elle pense d'abord à une intoxication, finalement pas possible au vu du timing, puis à une piqûre de guêpe, mais pas trouvé de boursouflure, ni de dard.
Donc, notre véto nous envoie chez un autre véto, équipé d'un labo et qui aurait la possibilité de l'hospitaliser si nécessaire. Là-bas, prise de sang et radios, ça ne va toujours pas mieux. Globules blancs très élevés, les rouges à la ramasse (ou l'inverse, je sais plus maintenant). Le 2e véto ne comprend pas non plus ce qu'il se passe, donc départ, sous perfusion, au Tierspital.
Arrivés à Berne, son état s'est aggravé, elle respirait mal et était toute raide d'un côté... Prise en charge directe et auscultation, re-radios, les vétos ne savent pas non ce qu'il lui arrive. Infection ou virus d'après eux. Ils décident de la garder aux soins intensifs, sous oxygène dans une sorte de couveuse pour bébé. Là, on a pu aller la voir un court moment. Comme on pouvait rien faire de plus qu'attendre, on est repartis pour la maison. Et en cours de route, le véto du Tierspital nous rappelle, notre petite louloute ne respirait plus qu'une fois toutes les minutes, il a abrégé sa souffrance...
On aura vécu 10 jours de bonheur avec, c'est trop court et c'est tout autant difficile qu'après 12 ans de vie partagée avec Whisky.