de pouccka le Mer Fév 27, 2008 8:20 pm
Encore merci pour tous ses messages !
Pour être un tout petit peu plus précise:
a presque 8 mois de gestation, il y a eu une contorsion du cordon ombilicale et donc plus d'afflux de sang et d'oxygène.
Il n'a connu que le ventre de sa maman, cet endroit si confortable et rassurant.
C'est peux être ce qui me soulage... il était déjà parti avant de toucher le sol.
Pheeby quand à elle a continué à nous faire des freilleurs, la véto est encore venue ce matin à 9heure car elle avait encore des contractions et n'était pas bien !
Elle lui à encore donné un tas gigantesque de contre douleurs, d'antibiotiques et contre-contraction.
Maintenant ce soir ça va mieux, mais elle a été sous étroite surveillance entre moi, mon père, ma mère et ma chère voisine ...
La véto va encore venir demain matin, lui administré encore des "bougies" ( antibiotique qui se place dans le "ventre") et surveillé l'état général.
Aucune fourbure n'est à déclarer...
Je me dit que j'ai passé près d'un énorme drame! J'aurais perdu Pheeby, arfff je n'ose même pas l'imaginer .....
Mais le principale maintenant c'est que ma puce va mieux et à le moral... Elle ne cherche pas son poulain et Mac, son pot shetland, à le droit à une sur dose de câlins.
Demain comme j'ai congé, je vais pouvoir aller lui changer les idées, une tranquille balade au pas dans la forêt. Sauf si contre indication du véto bien sur.
Il aurait été le premier étalon de la descendance de Tamerlan. Barbara sa propriétaire à eu bien sur un choc et m'a dit que si c'est même dans 2 ans ou 4 ans je redécide de la faire à nouveau porté, nous sommes toujours sous contrat du poulain né après 24h. J'ai trouvé sa admirable. Et en attendant elle viendra quelque fois avec Tamerlan pour que nous puissions faire des balades ensemble pour que nos deux loulous font meilleur connaissance.
Etre entourée de gens si bien, fais que dans un moment pareil on ne se sent pas si seule et surtout comprise. Se sont des gens qui ont été impliqué émotionnellement et qui on fait partie de mon aventure. Que se soit mes amis qui n'y connaissent rien au chevaux mais qui apprenaient se que voulais dire gestation... à mes parents se réjouissaient de voir le bébé de Pheeby galoper dans notre champs, aux bras grand ouvert de Pascale et de son entourage qui ont mis Pheeby dans leurs coeur comme la futur maman bonus du hameau et tous les autres personnes du monde du cheval ou non, qui me disait que je vivait cette grossesse par procuration. Je les avait tous emmenés avec moi dans mon tourbillons de joie, et de bonheur que d'avoir un bébé de Pheeby.
Nolan fait partie de mes chevaux, mon étalon pie. Nous avons passé du temps les deux, je lui racontais des histoires le soir pendant que Pheeby mangeait. J''ai pris tellement de photo et vidéo de ce ventre qui bougeais. Il a connu ma voix et mes câlins.
Merci encore pour vos messages et je vous souhaite pleins de bonheur avec vos chevaux.
Pour ma part je vais m'occuper maintenant de Pheeby et nous verrons en 2009 si nous sommes prêtent à le refaire ou non.