au revoir Nolan

Techniques, expériences, questions sur l'équitation classique.

Modérateurs: Lara, Calimero, Bento

Re: au revoir Nolan

Messagede Vale27 le Mer Fév 27, 2008 2:52 pm

Oh ma pauvre... je te souhaite bcp de courage....
Image
Vale27
Grand Maître

Messagede titcoeur02 le Mer Fév 27, 2008 3:30 pm

:cry: :cry: :cry: ! Oh non, c'est vraiment trop triste ! Je suis de tout coeur avec toi et Pheeby ! Pleins de pensées à vous ! :cry: :cry: :cry:
http://www.justmyhorse.skyrock.com (bien plus qu'une passion...)

Image
titcoeur02
Cavalier de platine

Messagede ldgg le Mer Fév 27, 2008 7:02 pm

Trop dure, aucune parole ne peut exprimer cette douleur! Gros calins à la juju....
ldgg
Cavalier de compèt

Messagede chaman le Mer Fév 27, 2008 7:35 pm

Quelle tristesse!
Bon courage à vous deux dans cette dure épreuve!!
" Les chevaux sont des créatures divines!"
proverbe indien
chaman
Assiette acquise

Messagede meli27 le Mer Fév 27, 2008 7:57 pm

Oh mais comme c'est triste, pauvre petit poulinou... C'est pas juste qu'il finisse sa vie alors qu'elle venait de commencer...
Je pense bien à toi et à Pheeby, courage!
meli27
Cavalier de platine

Messagede pouccka le Mer Fév 27, 2008 8:20 pm

Encore merci pour tous ses messages !

Pour être un tout petit peu plus précise:
a presque 8 mois de gestation, il y a eu une contorsion du cordon ombilicale et donc plus d'afflux de sang et d'oxygène.
Il n'a connu que le ventre de sa maman, cet endroit si confortable et rassurant.
C'est peux être ce qui me soulage... il était déjà parti avant de toucher le sol.

Pheeby quand à elle a continué à nous faire des freilleurs, la véto est encore venue ce matin à 9heure car elle avait encore des contractions et n'était pas bien !
Elle lui à encore donné un tas gigantesque de contre douleurs, d'antibiotiques et contre-contraction.
Maintenant ce soir ça va mieux, mais elle a été sous étroite surveillance entre moi, mon père, ma mère et ma chère voisine ...
La véto va encore venir demain matin, lui administré encore des "bougies" ( antibiotique qui se place dans le "ventre") et surveillé l'état général.
Aucune fourbure n'est à déclarer...
Je me dit que j'ai passé près d'un énorme drame! J'aurais perdu Pheeby, arfff je n'ose même pas l'imaginer .....

Mais le principale maintenant c'est que ma puce va mieux et à le moral... Elle ne cherche pas son poulain et Mac, son pot shetland, à le droit à une sur dose de câlins.
Demain comme j'ai congé, je vais pouvoir aller lui changer les idées, une tranquille balade au pas dans la forêt. Sauf si contre indication du véto bien sur.

Il aurait été le premier étalon de la descendance de Tamerlan. Barbara sa propriétaire à eu bien sur un choc et m'a dit que si c'est même dans 2 ans ou 4 ans je redécide de la faire à nouveau porté, nous sommes toujours sous contrat du poulain né après 24h. J'ai trouvé sa admirable. Et en attendant elle viendra quelque fois avec Tamerlan pour que nous puissions faire des balades ensemble pour que nos deux loulous font meilleur connaissance.

Etre entourée de gens si bien, fais que dans un moment pareil on ne se sent pas si seule et surtout comprise. Se sont des gens qui ont été impliqué émotionnellement et qui on fait partie de mon aventure. Que se soit mes amis qui n'y connaissent rien au chevaux mais qui apprenaient se que voulais dire gestation... à mes parents se réjouissaient de voir le bébé de Pheeby galoper dans notre champs, aux bras grand ouvert de Pascale et de son entourage qui ont mis Pheeby dans leurs coeur comme la futur maman bonus du hameau et tous les autres personnes du monde du cheval ou non, qui me disait que je vivait cette grossesse par procuration. Je les avait tous emmenés avec moi dans mon tourbillons de joie, et de bonheur que d'avoir un bébé de Pheeby.
Nolan fait partie de mes chevaux, mon étalon pie. Nous avons passé du temps les deux, je lui racontais des histoires le soir pendant que Pheeby mangeait. J''ai pris tellement de photo et vidéo de ce ventre qui bougeais. Il a connu ma voix et mes câlins.

Merci encore pour vos messages et je vous souhaite pleins de bonheur avec vos chevaux.
Pour ma part je vais m'occuper maintenant de Pheeby et nous verrons en 2009 si nous sommes prêtent à le refaire ou non.
pouccka
Assiette acquise

Messagede seera le Mer Fév 27, 2008 8:29 pm

olalala, c'est vraiment affreux!
mais j'ai pas bien compris, il était prématuré?
plein plein plein de zondes pour toi et la maman!
seera
Voltigeur confirmé

Messagede pouccka le Mer Fév 27, 2008 8:35 pm

En faite il est mort dans le ventre. Par une contorsion du cordon ombilicale. Le cordon peux s'enrouler sur lui même 3 fois, mais au delà, un noeu se crée et le sang ne passe plus dans le cordon donc le poulain meurt. Puis la nature est bien faite et le poulain sort. C'est un accident qui arrive a cette période de gestation, ou le poulain à encore de la place dans le ventre donc tourne et quelque fois tourne trop.
pouccka
Assiette acquise

Messagede Bento le Mer Fév 27, 2008 9:26 pm

je suis vraiment désolée, c'est trop injuste.

Tu verras, il sera bien là haut avec tous nos amis du forum qui galopent déjà depuis plus ou moins longtemps.

Je suis contente de savoir que ta jument va bien, c'est également important, même si ça ne remplacera pas la perte du petit Nolan.

De tout coeur avec toi!
LITTLE NUT CREATIONS - Bijoux fantaisies crées par mes soins - faites-moi signe ;O)
Bento
CENTAURE

Messagede cristina le Jeu Fév 28, 2008 7:56 am

pouccka, tu es sure que le véto a tout bien enlevé le placenta ? Parce que des contractions maintenant :?

En tout cas,c'est super que tu sois si bien entourée, ça réchauffe le coeur, même si ça n'apaise pas ta douleur.
Tu sais que, même si nous sommes "virtuelles" (encore que ça peut changer :wink: ), nous sommes là également !
cristina
Grand Maître

Messagede pouccka le Jeu Fév 28, 2008 11:11 am

cristina: c'est la le problème ...
A la première visite de la véto ( professionnel gynécologie saillie etc... ) , le matin vers les 9heures environs, elle a certifier que tout était sorti et que Pheeby allait bien.
Mais Pasacle avait quand même un doute... et c'est dans l'après-midi que on c'est de plus en plus inquiétée. Le van était prés pour Berne. J'ai appelé un autre véto, certe c'est ma véto des vaccins et bobos et pas la gynéco, mais tout de suite elle à administré des doses importantes, vérifier si risque de fourbure mis des bougies etc... Le col était déjà trop refermé donc plus possible de sortir par la main. Et pour elle c'est sûr qu'elle n'était pas propre. Nous sommes passées vraiment à côté d'un deuxième drame.

C'est pour ça que Pheeby à été sous étroite surveillance, la véto est venue tous les jours pour contrôler et administré antibio, contre-contraction etc... , ce matin aussi et elle viendra encore samedi.
Pour l'instant elle n'a pas de température mais à encore des contractions donc la surveillance et toujours de mise, mais normalement on à éviter le drame...
pouccka
Assiette acquise

Messagede Floz le Jeu Fév 28, 2008 11:27 am

Vraiement désolée pour ce petit qui n'a pas vu le jour.. :(
sale temps pour les Nolan un petit garçon d'un an du même nom est aussi décédé le 26.02, ils doivent s'amuser ensemble !
Floz
Cavalier de platine

Messagede Joglad le Jeu Fév 28, 2008 1:29 pm

De tout coeur avec toi, je suis désolée pour Nolan :(
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
(Proverbe Africain)
Joglad
Cavalier de compèt

Messagede Isabelle le Jeu Fév 28, 2008 4:46 pm

oh mon dieu! c'est affreux! ma pauvre c'est vraiment un sale truc!
tu as du monde autour de toi pr te soutenir et sa c'est bien!

j'espere vraiment que ta juju va aller tres bien et qu'elle va bien ce remettre!!
je te souhaite beaucoup de courage!!
gros bisous
Image
Isabelle
Cavalier de platine

Messagede phanf le Jeu Fév 28, 2008 10:06 pm

Quelle horreur!! j en ai les larmes aux yeux...

c'est toujours triste même si on ne les as connu que très peu de temps de s en séparer...

prend bien soins de ta juju.. j espère qu elle ira vite mieux...

ca me fait quand même froid dans le dos.. surtout que Phanf doit mettre bas dans moins d'un mois...

courage...
www.phanf.skyblog.com
phanf
Cavalier d'argent

PrécédentSuivant

Retourner vers Equitation Classique