Mon coup de coeur - Indyenne

Vous l'avez demandé ! Voici un endroit pour publier vos photos !

Modérateurs : Lara, Bento, Calimero

Re: Mon coup de coeur - Indyenne

Message par cirilla70 » 25 Nov 2014 20:05

Vu que Indy est en rééducation suite à ses pressions de selle, on fait beaucoup de longe, de travail au sol et des balade à pied. :) Patricia est venu ré-adapter la selle la semaine passée et elle était (de nouveau) soufflée de voir comme elle avait encore changé depuis septembre. :o Elle a repris les mesures pour la selle de dressage et effectivement, le dos a bien évolué. Bon, maintenant, j'espère que Indy est vraiment finie et que ces prochains mois, elle ne va pas encore changer du tout au tout...

Du coup, comme je fais du sol, je profite pour continuer dans l'apprentissage des tours de cirque et j'ai abordé le coucher. :) Indy est toujours très motivée à se rouler après le travail, du coup, je profite de ce moment pour lui apprendre le code. Après plusieurs essais, elle a vite compris qu'il y avait un bonbon à la clé. :D Du coup, elle se couche volontiers (avant et après le travail), par contre, il faut encore travailler sur la durée (pas qu'elle se relève trop vite) et sur sa réponse à ma demande (qui est plus ou moins rapide selon son humeur). :P Mais, elle a déjà bien progressé et je suis très fière d'elle. :inlove:

Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x2b1un ... er_animals
cirilla70
Voltigeur émérite

Message(s) : 495

Message par Rox » 30 Nov 2014 11:00

Cool le coucher ! Tu lui as appris comment ?

Suis aussi en periode travail a pied, je retourne chez l osteo pour mon coccyx fin de sem car ca me fait des tensions dans la jambe super forte mais l homeo semble avoir bien faire effet j ai beaucoup moins mal, je l oublie presque des fois ! Donc la je prends cours au solnet c est l eclate. Les progres sont la en peu de temps et peu de repetition et suis super motivée.
On a abordé le lateral a pied sans qu il avance, en prevision de l equitation de travail y a cette exercice sur une barre par terre. Ca commence a etre bien fluide et le parking au montoir quasi acquis :) !
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".
St-Exupéry
Rox
Administrateur

Message(s) : 8341

Message par cirilla70 » 30 Nov 2014 20:58

C'est génial Rox ! :clap:

On avance aussi gentiment de notre côté, même si j'ai parfois l'impression de faire du sur place. :)

Pour le coucher, j'ai pris avantage du fait qu'elle se roule toujours après le travail. Et au moment où elle amorce le mouvement, je donne le code et une fois couchée, bonbon. Ça a pas duré longtemps pour qu'elle fasse le lien. :mrgreen: Maintenant, faut qu'elle comprenne qu'elle doit le faire tout de suite à la demande (et pas 10 minutes après, car parfois cela prend 1 minutes, parfois plus). Et des fois, elle fait aussi mine de se coucher et ensuite se tourne vers moi pour le bonbon. :tmi: Bref, c'est encore à affiner, mais cela fait pas longtemps qu'on le bosse vraiment.
Là, on en est au stade où elle se couche volontiers aussi bien avant qu'après le travail, donc c'est déjà pas mal. :clap:
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par Rox » 02 Déc 2014 17:44

Ah ouai c'est super d'avoir appris comme ça tout en douceur et sans contrainte mais alors me demande si tu vas arriver à lui faire comprendre qu'elle le fasse de suite !
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".
St-Exupéry
Rox
Administrateur

Message(s) : 8341

Message par cirilla70 » 02 Déc 2014 19:26

Je crois qu'elle a compris car quand je donne me code, elle commence à gratter et à tourner en rond. Par contre, en fonction de son envie, elle hésite longtemps avant de se coucher. :$
Mais on va finir par y arriver, je suis pas pressée de tout façon...
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par gab101 » 02 Déc 2014 21:25

:clap: :clap: :clap: :clap:
On n'efface pas tout une vie simplement parce qu'elle est un peu cabossée....
gab101
CENTAURE

Message(s) : 12460

Message par cirilla70 » 16 Déc 2014 08:39

Juste parce qu'elle est trop belle ! :inlove:

Onze mois que Indy est entrée dans ma vie et jamais je n'aurais pensé que ce petit bout de juju prendrait autant de place dans ma vie. Cela augure que du bon pour les 20 prochaines années. :clap:
Image

Amoureuse :inlove:
Image
cirilla70
Voltigeur émérite

Précédent

Retour vers Vos Photos et Vidéos