Mon coup de coeur - Indyenne

Vous l'avez demandé ! Voici un endroit pour publier vos photos !

Modérateurs : Lara, Bento, Calimero

Re: Mon coup de coeur - Indyenne

Message par cirilla70 » 05 Août 2014 11:24

Grrrr, du coup j'ai mis les liens comme ça. Je sais pas comment faire pour afficher direct la vidéo... :?:
cirilla70
Voltigeur émérite

Message(s) : 495

Message par Impy » 07 Août 2014 08:38

Yes je les vois! C'est top! :)
Impy
Cavalier de diamant

Message(s) : 4076

Message par cirilla70 » 17 Août 2014 09:46

Quelques news de ma belle.
Beaucoup de travail au sol ces derniers temps entre mes piquets et mes problèmes de selle (qui devraient être réglés la semaine prochaine). C'est pas plus mal, cela me permet de mettre l'accent là-dessus et j'ai autant de plaisir que monté. Je me rends compte que mon but final n'est pas de faire du saut ou du dressage à fond, mais de développer une belle relation avec Indy et d'utiliser cette relation pour faire des choses ensembles, que ce soit des rallyes, des TREC, du saut, du dressage... :inlove: Du coup, je profite de ces moments à pied. :inlove:

Séance de travail au sol sur le carré et au village où on a affronté les monstres comme un cache en plastique qui réflète Indy (oui, ça fait très très peur) ou un chat hippophage. :rofl:
Image

A se demander qui du chat ou du cheval a le plus peur de l'autre...
Image

Indy a aussi eu droit au bonnet anti-mouche suite à un oeil qui coulait un peu. Elle a rien dit quand je lui ai mis sur la tête, mais j'avoue que je me suis moquée de sa bouille. :lol:
Image

Elle était assortie à sa copine de parc d'ailleurs...
Image

Elle a aussi eu droit à une nouvelle plaque de boxe faite par une copine d'écurie. :inlove:
Image

Et j'ai enfin reçu mon podium la semaine passée (merci à StarskydeCoppet pour le tuyau). Du coup, j'ai commencé à bosser avec et en deux séances, ma Indy avait les deux pieds dessus. :clap:
Image
Image

Finalement, j'ai craqué pour du nouveau matériel. :-D Je voulais une bride colorée pour les balades et les rallyes, du coup, j'ai commandé sur FB et reçu le matériel cette semaine. Bien que je ne puisse pas monter, Indy a quand même eu droit à une séance d'essayage. :D Me réjouis de pouvoir le tester en balade maintenant. :clap:
Image
Image
Image

Lundi, l'ostéo vient pour checker Indy car elle me semble coincée à une main et avec mes soucis de selle, je préfère la faire manipuler avant de recommencer à monter. Et ma selle revient de chez Patricia mardi, donc une fois Indy sur pied, on va pouvoir recommencer le travail monté. :clap:
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par gab101 » 26 Août 2014 07:10

super joli la bride ! tu as commandé ou ?
elle est belle Indy :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
On n'efface pas tout une vie simplement parce qu'elle est un peu cabossée....
gab101
CENTAURE

Message(s) : 12460

Message par cirilla70 » 26 Août 2014 10:34

Merci Gab.
J'ai commandé chez Créacorde, pleins de possibilités différentes, des prix corrects et livraison super rapide (en une semaine j'avais le matériel). Je conseille vraiment. :)

http://creacorde.weebly.com
https://www.facebook.com/pages/Cr%C3%A9 ... e_internal

Là, Camille a des soucis internet, mais elle sera de nouveau atteignable des le 5 septembre et elle a promis des actions, alors si tu es intéressée je serais toi j'attendrais son retour en ligne. :)
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par Impy » 27 Août 2014 09:53

Elle est trop chou sur son podium! :inlove:
Impy
Cavalier de diamant

Message(s) : 4076

Message par cirilla70 » 31 Août 2014 09:52

Grosse journée pour Indy et moi hier. C'était notre première expérience avec le domaine du TREC. Une discipline que j'ai toujours voulu essayer, mais je n'ai jamais vraiment eu la possibilité de me lancer. Quand j'ai vu que le Club Equipassion organisait une journée initiation, j'ai pas hésité une seconde et je me suis inscrite avec Indy. :)

J'ai d'ailleurs bien failli annuler vu mes soucis de selle et de pression pour Indy et que j'était pas sûre de pouvoir monter. Deux jours avant, j'hésitais encore et après discussion avec les organisactrices, j'ai décidé de faire le POR à cru (enfin avec un pad :D) et la partie PTV à pied. De toute façon, au vu des obstacles, je n'étais pas assez sûre de nous pour faire tout monté, donc je savais que je ferais une majeure partie à pied dans tous les cas. ;)

Départ très très tôt ce matin, direction Villarzel. A l'arrivée, petit déjeuner bis, et premières explications théorique sur le TREC et le POR. Premier tracé sur la carte, premier kilométrage et placement des balises. Pas facile du tout, surtout quand on ne sait pas se servir d'une boussole. :angel: Les chevaux étaient à l'attache à côté de nous et je suis très fière du comportement de ma belle qui a pas bronché, a fait amie avec les autres chevaux, n'a pas tapé, rien. :inlove: Bon, elle a dû partagé son foin car elle était dominée par les autres chevaux. :rofl:

Indy à l'attache en train de se demander si elle aura des bouts de notre petit déjeuner (tresse). :inlove:
Image

Ensuite, préparation des chevaux et départ pour le POR. On était en équipe de deux avec notre carte et notre boussole. Bon, on a quand même réussi à se perdre deux fois. :rofl: C'est là, qu'on voit que c'est vraiment pas facile de lire une carte et de suivre le tracé juste. Indy a été brave, même si elle a trottiné pas mal pour suivre notre coéquipière, une trotteuse avec une grande foulée. J'avais quand même mal aux fesses à la fin de la boucle, mais je suis fière de ma belle qui a bien géré. Du coup, j'ai moins d'appréhension de monter à cru, par contre, je vais investir dans un vrai pad confortable autant pour son dos et que pour mes fesses. ;)
Notre parcours :
Image

A la pause de midi, on a remis les chevaux à l'attache avec du foin et on a mangé des grillades. On avait tous super faim, ça creuse une boucle de 6 km. :)
Image

L'après-midi, c'était le PTV. Comme Indy avait été brave le matin sous la "selle", j'ai décidé de tout faire à pied. Le but étant de lui montrer ce qu'était un PTV, les obstacles et de voir comment elle se comporte avec moi. Le club nous a concocté un parcours de 12 obstacles à passer à la suite. On a d'abord travaillés tous les obstacles individuellement avant de les passer à la suite.
Le plus dur pour moi, avoir une Indy avec moi car elle pensait qu'à brouter. :devil: Mais je crois que je me suis pas trop mal débrouillée même si j'ai dû la remettre en place plusieurs fois...
Image

1. Les escaliers en montant : pas facile car il faut garder Indy derrière moi et pas qu'elle me saute dessus. Mais on a réussi !

2. le slalom : au trot, facile avec Indy qui suit bien

3. La descente : au pas, le plus dur est de garder Indy derrière moi.

4. Le tronc (env. 60 cm) : on a eu un peu de peine au début car Indy essayait de sauter depuis l'arrêt et au pied du tronc. Du coup, il m'a fallu quelques essais pour la faire venir au trot et qu'elle saute finalement. Après, elle le faisait sans hésiter.

5. Le contre-en-bas : toujours ces distances à garder, mais Indy a pas hésité une fois qu'elle a vu ce que c'était.

6. Le portail : facile à pied. :angel4: Par contre, monté, je me demande si j'y serais arrivée...

7. Le tronc (env. 80 cm) : un peu trop haut pour moi, du coup pas sauté. :tmi:

8. Le contre-en-haut : Plus dur pour la cavalière que pour la jument, car cela montait pas mal. Du coup, pas évidemment de garder Indy derrière moi et qu'elle me saute pas dessus.

9. La montée : à faire au pas, avec Indy qui reste derrière, on a réussi.

10. le montoir à droite : pas fait vu que je montais pas. :angel:

11. La maniabilité (le S) : facile à pied. Du coup, j'ai compris le truc pour sortir du S sans tout faire tomber, mais à voir si j'arrive à le refaire une fois en selle. :tmi:

12. Les branches basses : à pied facile vu que Indy suivait bien.

Bilan de la journée : je suis super contente de ma petite jeunette. 5 mois de travail avec moi et elle a été brave sur le PTV, franche, en avant, respectueuse (plus ou moins), sage sur le POR, sage à l'attache. Il y a bien sûr encore beaucoup de travail à faire sur elle et sur moi, mais par rapport aux autres chevaux plus expérimentés (dans le travail), elle n'a pas démérité. Avec du travail aussi bien au sol que monté, on va former une super paire ensemble et on va pouvoir se faire plaisir ensemble sur des TREC.
Mon objectif : continuer le travail et premier TREC en série 3 pour 2015 ! :clap:
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par Rox » 31 Août 2014 13:11

Bravo que de defis dejà reussi avec succès !
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".
St-Exupéry
Rox
Administrateur

Message(s) : 8341

Message par cirilla70 » 31 Août 2014 14:40

Merci Rox.
Maintenant, il faut qu'on continue à travailler sérieusement sur les peurs de ma belle et à augmenter son courage et sa confiance. :) Cela nous sera très utiles sur les TREC. ]:)
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par cirilla70 » 09 Sep 2014 10:47

Et on continue avec nos sorties. :)
Ce WE, c'était le Rallye du Centaure à Mollens avec une copine d'écurie. La boucle était jolie, mais un peu plus longue que les 20km annoncés, du coup on tirait un peu la langue à la fin. Mais les chevaux ont été exemplaires et j'ai fini 48ème sur 62. :clap:

On est parti tôt le matin avec les chevaux qui ont chargé comme de rien. :clap: Après, ils étaient tout calme dans le van.
Image

Arrivée sur place, on décharge. Indy est toute calme à l'attache pendant que son copain Géronimo hennit et la cherche de son côté (et Indy qui en a rien à battre et qui mangeait son foin :D ).
Image
Image

On prépare et hop départ pour la boucle. Les chevaux sont bien en avant, tout contents de partir en balade. Les paysages sont magnifiques et toute la boucle se fait dans la forêt.
Image
Image

Les postes étaient super chouettes avec des jeux originaux à faire à cheval (sauf un). A chaque poste, il y avait un seau rempli de matière bizarre (et pas très ragoûtante) et il fallait trouver l'objet caché au fond. Indy voulait toujours fourrer son nez dedans. :tmi:
Image

Au premier poste, il fallait éclater des ballons. Moi qui ai peur des ballons qui éclatent, sans parler de Indy, j'étais moyennement motivée. ]:) Du coup, j'en ai éclaté qu'un seul et Indy a sursauté, mais elle a été choue car elle a pris sur elle et elle est pas partie au triple galop ! :clap:
Image

Il y avait aussi un poste où il fallait se costumer (et son cheval) dans un temps imparti. :) J'ai choisi de prendre le costume mexicain pour tester Indy, car il y avait un tambourin avec des grelots qui fait du bruit. Et elle a été super, car elle a pas bougé quand j'ai mis les fleurs et le tambourin autour du cou. :clap:
Image

Sinon, il y avait d'autres postes comme faire un slalom en sautant avec un sac de jute, guider son partenaire avec les yeux bandés (et à pied) au travers d'obstacles, faire tomber des pommes de terre fichées sur des piquets avec une épée au trot, à deux se passer un fer à cheval au trot, se remplir la bouche de marshmallows (ce que je déteste) et chanter les génériques des titres de films/séries que l'autre doit deviner, mimer des cavaliers célèbres que l'autre doit trouver, reboucher des bouteilles pendues dans les arbres.
Et pour finir, le gymkhana habituel, avec bouée sur le bras, manchons et lunettes déformantes pour le cavalier. Indy a tout passé : le slalom, les bouteilles de PET par terre, même la bouée tirée derrière elle, le rideau de PET. SAUF la moquette ! Ça fait trop peur la moquette... :devil: C'est vrai que cela vous mange un cheval en moins de deux. :rofl:
Ah et on a aussi eu droit à l'oeuf cru à ramener sain et sauf à la maison. :tmi: Au moins, il était dans un sachet cette fois-ci, alors pas d'oeufs brouillés dans la banane s'il se cassait. :D

Dans l'ensemble, je suis super fière de ma juju qui a été patiente au poste, qui ne s'est pas énervé en attendant, qui a fait de son mieux et pris sur elle lors des postes avec des trucs qui font peur. :inlove:
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par gab101 » 15 Sep 2014 07:21

ben dis braco tu peux être fière de toi et elle et de votre travail ! :clap:
On n'efface pas tout une vie simplement parce qu'elle est un peu cabossée....
gab101
CENTAURE

Message(s) : 12460

Message par Rox » 09 Oct 2014 19:48

T as de quoi etre fiere ! Bravo !
Et continue sur cette lancée ça vous réussi bien a toutes les 2 !
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".
St-Exupéry
Rox
Administrateur

Message(s) : 8341

Message par cirilla70 » 10 Oct 2014 04:41

Merci Rox. J'ai une juju en or avec un caractère top. :inlove: On s'est vraiment bien trouvée toutes les deux...
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par Paddy » 29 Oct 2014 16:51

:clap: Bravo c'est pas facile de faire face à ses peurs mais c'est le premier pas pour aller de l'avant !
Découvrez l'unique entreprise Suisse de service équin
https://www.facebook.com/horseganisation
Paddy
Cavalier d'or

Message(s) : 3950

Message par cirilla70 » 29 Oct 2014 19:48

Merci Paddy. :)
cirilla70
Voltigeur émérite

PrécédentSuivant