Mon coup de coeur - Indyenne

Vous l'avez demandé ! Voici un endroit pour publier vos photos !

Modérateurs : Lara, Bento, Calimero

Mon coup de coeur - Indyenne

Message par cirilla70 » 18 Jan 2014 11:45

Un coup de cœur sur photo qui s'est transformé en coup de cœur tout court, et voilà, je suis de nouveau propriétaire d'une magnifique petite juju. :inlove: :inlove:

Je vous présente donc Indyenne, dite Indy (comme dans Indiana Jones). :rofl: Elle a 6 ans au mois de janvier et c'est une ONC - cocktail de prairie (probablement espagnol et... D'ailleurs si vous avez des idées de quel croisement ma Indy est issue, toute suggestion est bienvenue ;) ). Elle a une robe qui me fait fondre (pie bai silver :inlove: ) et fait environ 160cm, juste la bonne taille. :)
Comme déjà dit dans mon précédent poste sur le débourrage, elle est pas débourrée, donc beaucoup de travail à faire avec mais aussi un joli challenge pour moi. :$

Voilà la photo sur laquelle j'ai flashé le 30 décembre 2013 sur FB (sur FB, comme quoi ça a du bon FB :D ).
Image

J'ai obtenu d'autres photos de la vendeuse qui ont confirmé le coup de coeur. :inlove:
Image
Image
Image

Après de longues réflexion, des questions quant à son débourrage tardif, des doutes, j'en ai finalement parlé à Katia qui l'a trouvée intéressante. Comme elle se trouvait près d'Avignon et que Katia descendait pour Cheval Passion, on a convenu d'aller la voir le 14 janvier. Inutile de préciser que depuis qu'on a pris la décision d'aller la voir, les jours ont passés l-e-n-t-e-m-e-n-t. :rofl:

Pas très objective, à peine sortie de la voiture, j'étais amoureuse. :inlove: La vendeuse nous l'a montrée sur le carré, wouah, elle a de belles allures (et de beaux coups de culs). Étonnement respectueuse, elle ne m'a pas bousculé une seule fois, pas levé le cul dans notre direction. Chose positive, elle descend vite en pression, style "Voilà, je me suis défoulée, ça va mieux. On fait quoi maintenant ?" :D

Très proche de l'homme, elle est tout de suite venue vers moi. Je l'ai même prise à la longe pour faire un petit tour à pied et elle m'a suivi sans se poser de questions, et toujours respectueuse. Elle est un peu sur l'oeil, mais pas méchant car elle regarde et ensuite, passe sans se poser de questions. Du travail en extérieur pour lui montrer un maximum de choses sera nécessaire. :-D

J'ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir pour l'acheter. Du moment que Katia n'avait pas de réserve sur la juju, c'était clair que je la prenais. Et voilà, contrat signé, Indyenne payée et dans quelques jours, elle fera le voyage jusqu'à Marray pour son débourrage.

Et voilà les photos de notre rencontre :

Image

Vous remarquerez que j'ai le natel à la main, mais je n'ai pas fait beaucoup de photos, trop obnubilée par Indy ! :inlove: :inlove:
Image

Image
cirilla70
Voltigeur émérite

Message(s) : 495

Re: Mon coup de coeur - Indyenne

Message par cristina » 18 Jan 2014 20:29

Même couleur de cheveux :D
Elle est canon ! Tu l'as achetée dans un élevage ? La proprio n'a pas su te dire ses origines ?
cristina
CENTAURE

Message(s) : 8316

Message par cirilla70 » 18 Jan 2014 21:24

Oui ! Une blonde comme moi. :rofl:

Non, achetée chez une privée qui l'a achetée à 2 ans chez un marchand qui avait surtout des espagnols (elle faisait tache au milieu des autres :o ). Comme c'est une ONC, la fille n'avait aucune idée de ses origines, elle suppose espagnol croisé...
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par delf » 19 Jan 2014 11:25

elle est :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

je me réjouis de voir l'évolution...
On peut juger de la grandeur d'une nation à la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi
delf
Cavalier de diamant

Message(s) : 4317

Message par Agathe_the_power » 19 Jan 2014 15:53

Joli coup de coeur ! Bon début d'une belle histoire !
Carpe Diem
Agathe_the_power
Cavalier de platine

Message(s) : 1961

Message par Lara » 19 Jan 2014 17:24

Très jolie et une couleur originale! :inlove:

J'aime bien ses sabots bicolores :) Plein de belles aventures à vous deux!
Image
Lara
CENTAURE

Message(s) : 9966

Message par cristina » 19 Jan 2014 17:51

Tu vas faire quoi avec ta belle ? T'as déjà des ambitions ?
cristina
CENTAURE

Message par gab101 » 19 Jan 2014 18:10

elle est vraiment jolie :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: une nouvelle aventure commence :inlove:
On n'efface pas tout une vie simplement parce qu'elle est un peu cabossée....
gab101
CENTAURE

Message(s) : 12460

Message par cirilla70 » 19 Jan 2014 18:25

cristina a écrit :Tu vas faire quoi avec ta belle ? T'as déjà des ambitions ?

Un peu de tout. :rofl: Je voudrais faire du dressage, du saut, des rallye et m'essayer au TREC. :rofl: On verra bien comment elle évolue et si elle est plus doué pour certaines disciplines.
En tout cas, elle a l'air d'être un peu plus froide que ma 3/4 de pur-sang de Danny. Ce sera peut-être plus facile pour les rallyes. :D
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par cristina » 19 Jan 2014 19:34

Attends, des fois ils se réveillent au travail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Me réjouis de la voir évoluer ta jolie Indy :inlove:
cristina
CENTAURE

Message par cirilla70 » 19 Jan 2014 19:42

cristina a écrit :Attends, des fois ils se réveillent au travail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dis-moi pas ça. :mrgreen: Je suis déjà assez angoissée comme ça de la voir débuter le travail et de voir ce qu'elle a dans le ventre... :o
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par cristina » 19 Jan 2014 19:47

Non c'est que du bonheur ! Tu la feras à TA main, avec TON style, tu auras une jument qui auras uniquement vu les bons gestes, c'est juste de la pure joie tu verras :clap: :inlove:
cristina
CENTAURE

Message par cirilla70 » 20 Jan 2014 06:31

cristina a écrit :Non c'est que du bonheur ! Tu la feras à TA main, avec TON style, tu auras une jument qui auras uniquement vu les bons gestes, c'est juste de la pure joie tu verras :clap: :inlove:

C'est exactement pour ça que j'ai décidé de prendre une jeune qui sort du débourrage. Pas facile de gérer le passé inconnu de son cheval et avec Danny, c'était parfois vraiment pas facile... :(
Maintenant, j'espère juste que je ne vais pas faire des erreurs monumentales avec ma petite Indy. Cela m'angoisse quand même un petit peu. :sweat: Enfin, on verra bien...
cirilla70
Voltigeur émérite

Message par cristina » 20 Jan 2014 07:40

Si tu as la capacité de te remettre en question, alors tu ne feras jamais rien de dramatique avec ta poulette :)
Tu sais, j'ai pris Orgo alors qu'il avait 17 mois, j'avais arrêté de monter depuis près de 10 ans et je n'avais jamais eu d'expérience de travail du jeune cheval. Or, je crois pouvoir dire que je m'en suis parfaitement sortie : il est gentil, ne tape pas, ne mord pas, a un coeur énorme, accepte mes erreurs mais il a gardé ses instincts de cheval et n'est pas robotisé. Alors oui je ne le monte pas des masses, mais c'est de mon fait :$
Ne sois pas inquiète, l'Amour, la remise en question, la lecture ou l'acceptation d'une aide ponctuelle te permettront d'emmener ta belle Indy loin dans vos plus jolis rêves :inlove:
cristina
CENTAURE

Message par Loulou » 20 Jan 2014 08:42

Elle est vraiment jolie!! Plein de bonheur à vous deux!!! :inlove:
"Partout où l'homme a laissé la trace de ses pas sur la terre, on trouve à ses côtés l'empreinte des sabots d'un cheval"
Loulou
Grand Maître

Message(s) : 7039

Suivant

Retour vers Vos Photos et Vidéos