Vous êtes ici

NST Equine (Neuro Structural Technique)

 

Description de la technique

La NSTE est une technique manuelle douce (pas de manipulation sur les tissus durs), non intrusive qui favorise la guérison, équilibre les énergies et soulage la douleur. Elle s’adresse au système nerveux central (SNC), atténue les spasmes musculaires, libère les tensions, stimule le système lymphatique et immunitaire.

La NSTE est considérée comme une thérapie holistique, c'est-à-dire qu’elle traite le cheval dans sa globalité physique, émotionnelle et énergétique.

Avec les doigts et les pouces, en des endroits précis du corps, le praticien effectue un mouvement de roulement sur les muscles, les ligaments ou les tendons. Il s’ensuit une profonde relaxation musculaire. Cette technique est proche du shiatsu qui utilise aussi des points-clés (méridiens) du corps.

Une séance dure environ 40 minutes et 2 à 3 séances à intervalle d’une semaine sont parfois nécessaires pour avoir un soulagement durable.

Un traitement NSTE apporte relaxation et bien-être à tous les chevaux. Tout comme un instrument de musique bien accordé sonne mieux, un cheval libéré de ses tensions peut utiliser son potentiel sportif de façon optimal.

La NST est également une excellente thérapie de prévention.

Cheval Nature 2013 - Roxane Jaccard