Vous êtes ici

NST Equine - Historique et développement

 

En 1946 en Australie, Thomas Bowen met en évidence chez ses patients une relation entre les problèmes de santé et des schémas particuliers de tensions musculaires.

Après de nombreuses années de recherche, il pouvait affirmer que les troubles étaient en étroite relation avec des dysfonctions musculaires spécifiques et qu’en agissant sur les muscles et les fascias, selon sa méthode, il pouvait les résoudre à long terme.

En 1991, Michael Nixon-Levy entrepris la tâche de compiler les travaux de M. Bowen et développa sa propre technique, connue aujourd’hui sous le nom de NST (Neurostructural Technique).

 

Michael Nixon-Levy

Né en 1954, enseignant international et praticien de santé, il entreprit en 1974 des études de médecine alternative, diététique, sciences humaines, thérapie manuelle et psychologie ericksonienne.

Athlète de haut niveau, il s’expose fréquemment à des blessures et constate rapidement la puissance et la rapidité des soins énergétiques.

Dès 1985, après sa retraite sportive, il étudie encore plus profondément ces techniques et réside aujourd’hui en France ou il enseigne la NST humaine et équine.

Cheval Nature 2013 - Roxane Jaccard